10 juin, 2006

Sans Feuille D'Origine, aide-moi (rêves)

Ecriture Automatique, pour mon plaisir.

En voilà deux, deux nuits de suite. Elle ne sait pas pourquoi, peut-être parce que c'était trop facile... Enfin, je crois.

Le premier, fantasme véritable, ne sera pas dévoilé, ah non. Juste quelques mots, cadeaux délicieux, pour se souvenir, pour revivre ces moments d'intense émotion, ces moments où elle pensait que tout était vrai. Il en fut autrement, au réveil... C'est pourquoi elle a décidé d'oublier. Enfin... je crois. Et puis, c'est vite dit, oublier... Après un rêve pareil, comment est-ce possible ? Quand elle revoit les moindres détails, la douceur, la moiteur, l'envie, la beauté... Non, ça ne s'oublie pas. Je pense qu'elle allait un peu mieux... jusqu'à celui de cette nuit.

Le deuxième, véritable bric-à-brac, confondait les âmes. Du monde, encore du monde... Tellement de monde, à en avoir le tournis. Des personnes aimées, heureusement. Et puis elle se souvint de la pièce de monnaie. Je crois qu'elle m'a dit que c'était une pièce de 5 centimes. Une minuscule pièce, anodine, en apparence. Seulement, lorsqu'il lui a donné, il a insisté sur quelques mots... Elle a donc regardé attentivement les gravures et a déchiffré des lettres chéries, véritable baume dans son coeur meurtri. Et je me souviens maintenant de ses yeux qui pleuraient de joie, de son expression béate sur son visage, de son bonheur, enfin. Elle était si heureuse !

Quand j'y repense, elle a certainement eu tort, mais comment lui faire comprendre, sur le moment ? Ce n'était qu'un rêve... Je n'ai pas ce pouvoir-là. C'était un simple rêve, deux simples rêves, qui resteront imprimés, là, dans mon cerveau brûlant.

C'est un peu comme dit Gainsbourg :

C'est là à jamais sur le bloc
Notes de ma mémoire black
Sur white et quoique
Je fasse, ça me reviendra en flash back
Bordel, jusqu'à ce que j'en claque.

Oui, voilà, c'est un peu ça.

Aucun commentaire: