03 décembre, 2005

Dialogue




Je suis désolée pour tout à l’heure. T’es en colère ?
A fond.
Pourquoi ?
A cause de la pleine lune. C’est néfaste pour moi.
C’est la pleine lune en ce moment ?
Non.
Tu racontes n’importe quoi.
Tu n’as qu’à pas m’écouter.
Ok. Je m’en vais.
Tu vas où ?
J’en sais rien.
Pourquoi tu t’en vas alors ?
Tu me gonfles.

Ok. Je suis désolée.
Tu peux l’être ! Je t’interdis de me parler comme ça.
Qui es-tu pour m’interdire quoi que se soit ?
Ton modèle et maître.
Evidemment, j’aurai du m’en douter.
De quoi ?
De ton narcissisme, de ton égocentrisme, de ton machisme, de tes absences.
Depuis le temps que tu me connais…
Justement. Je ne te connais pas.
Tu ne cherches pas à me connaître.
Ne dis pas n’importe quoi.
Je ne dis pas n’importe quoi.
Si.
Non.
Ok. Tu peux partir.


Tu me fais mal.
Tu te fais mal toute seule.
Tout est de ta faute, tu ne veux pas le comprendre. Et je souffre.
Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.
Oui, évidement. Comme d’habitude. Mais…
Mais quoi ?
Ça ne peut plus durer.
Si, ça peut : la preuve.
J’en ai vraiment marre.
Tu dis ça à chaque fois.
Cette fois je le pense.
Les autres fois, c’était du bluff ?
Non.
Tu ne sais pas ce que tu dis.
J’ai envie de continuer sur ma lancée.
Vas-y je t’en prie.
Je te quitte.
Tu me quittes ?
Oui, je te quitte.
Comme ça ?
Comme ça.
Ok.
C’est tout ce que ça te fait ?
Non.
Ça te fait quoi alors ?
Rien de précis.
C’est pire que ce que je pensais…
C’est toi qui le dis.
Tu es un monstre.
Tu y vas fort.
C’est pour ça que je te quitte.
Tu ne peux pas me quitter.
Pourquoi ?
Tu m’aimes.
C’est vrai.
Tu vois !
Mais je te quitte quand même.
Pour de bon ?
Pour de bon.
Et si je te dis que je t’aime ?
Alors je reste.

4 commentaires:

. a dit…

J'aime beaucoup ce dialogue, tellement proche de la réalité...

C'est drôle, que tu aies choisi cette couleur, pour ton blog, moi aussi au début j'avais pris ce modèle là, comme quoi, les grands esprits se rencontrent VRAIMENT! ;-)

Une fan du Petit Prince a dit…

Haaa.
Et tu as changé pourquoi ? (le seul truc que je trouve pas terrible, c'est la largeur des lignes, un peu courte)

Sinon merci :)

. a dit…

Tout simplement parce que je m'étais un peu lassée, et que, finalement, je préférais le bleu-gris :-)
Mais je l'aimais bien, dommage qu'on ne puisse pas alterner, tu vois, changer de couleur tous les jours, ce serait bien!

Une fan du Petit Prince a dit…

C'est vrai ! L'embêtant c'est qu'on perd toutes les données... Enfin, tu m'diras, y'a les sauvegardes. Mais bon.